Le 27 mai 2017 dernier , deux jeunes tireurs de Guadeloupe ont tenté de se qualifier pour les finales du championnat de France minime/cadet , assaut . La compétion c'est déroulé à Joué-les-tours en Indre et loire .
CHARLES HUGO catégorie minime (samourai kreyol) et BEAUMONT JOY catégorie cadet (moule savate club )
Tous les deux ont eu à en découdre dans une poule de quatre tireurs avec un tireur Réunionnais dans chaque .Donc un total de trois assauts à disputer .
Malheureusement nos deux protagonistes ont perdu 2 assauts , gagné un assaut , pas suffisant pour se hisser en finale .
HUGO à eu une poule très relevé , à noter que le réunionnais finira champion .
JOY à failli gagner contre le réunionnais de sa catégorie , celui-ci va finir vice-champion .
Si l'on fait un bilan , nos boxeurs se sont bien exprimé en faisant fi du stress et en tenant compte qu'ils ont du enchainer les assauts dans un temps très rapproché .
30 minutes de pause avant d'attaquer le deuxième assaut et 45 minutes entre la deuxième et le troisème , pas facile .Pour une première fois en métropole le résultat est encourangeant .
Lorsque l'on demande aux 2 ce qui leur a manqué , la différence s'est joué dans la fluidité et la cadence des attaques . A noter aussi l'arbitage plus sévère que par chez nous .Merci à MANU de les avoir accueilli à Paris et de les avoir emmener à l'entraînement dans club parisien , ou ils ont pu côtoyer des tireurs champions de france et du monde , belle expérience pour les jeunes .